Sources Directory     A to Z Index     Topic Index RSS Sources Select News RSS Feed     Sources Calendar      

RSS

Media Releases from members of Sources.
To submit a news release, use this form.


Le site denonciateur RCILeaks.Org gagne sa bataille en Islande pour la liberte de paroles contre une firme immigrant investisseur canadienne

October 4, 2012

Le site irrévérencieux canadien RCILeaks.Org et son fournisseur de services internet islandais OrangeWebsite.com, ont gagné un combat judiciaire sans précédent sur la liberté d’expression à la Cour de district de Reykjavík (Héraosdómur Reykjavíkur) tout en se défendant contre RCI Capital Group Inc (RCI), basé à Montréal et opérant aussi à Vancouver, et sa filiale courtier en valeurs mobilières spécialisée en immigration Renaissance Capital Inc, et contre la tentative ratée de son propriétaire John Park de faire tomber et faire taire le site de dénonciation provocateur RCILeaks.Org. Le site contient de nombreuses révélations faisant état de fausses déclarations et fraudes à l’immigration. Également en ligne des affidavits et des preuves vidéo surprenantes d'un complot échoué par RCI d’interdire une institution financière canadienne concurrente en Chine en prétendant faussement que l’institution financière québécoise (mouvement Desjardins) ait soutenu les séparatistes tibétains et taïwanais.

En Mars 2012, sans la moindre preuve que le site dénonciateur entreprise contenait même une fausse ou diffamatoire, avocats islandais et canadienne de RCI avait d’abord réussi à obtenir une injonction temporaire contre Site Web d'Orange l’hébergement sur ses serveurs RCILeaks.Org islandais. OrangeWebsite.com PDG Henri K. Johannes a déclaré: “Ce fut la première fois dans l’histoire de notre entreprise une telle injonction n'avait jamais été servi et la préséance alarmé la communauté Internet de l’Islande. C'était clairement une menace pour la réputation enviable de notre pays comme un havre mondial pour la liberté d'expression numérique et dénonciateurs d'entreprise, nous avons choisi de se battre."

OrangeWebsite.com et RCILeaks.Org préparé une défense vigoureuse à l’arbitrage en instance devant un magistrat Reykjavík tribunal. Le 13 Septembre, quelques jours avant une audience au tribunal, l’équipe de la défense a reçu un avis de la cour que les avocats de RCI s'était retiré de la poursuite. L’injonction a été annulée. Après avoir entendu des nouvelles de la victoire, RCILeaks blogueur Seán Riley a déclaré: “Il ya des avantages tangibles en exposant scélérats et des pratiques commerciales contraires à l’éthique à la lumière du jour. Ce n’est pas seulement le confort de savoir que vous faites la bonne chose ou aider les autres à éviter des pommes pourries. Il sert également l’intérêt public en montrant que l’honnêteté et l’intégrité sont des produits très appréciés dans le monde de l'entreprise, que l’éthique forts font de bonnes affaires. En ce qui concerne les rats là-bas, juste briller une lumière et regardez-les se précipitent. Sifflez une mélodie et observez-les danser le shimmy.”

RCILeaks.Org est hébergé par la liberté d'expression défenseur OrangeWebsite.com sur l'éco-amicales serveurs à Reykjavík, tout en étant co-localisés chaque fois que nécessaire sur les serveurs miroirs en Suède (avec un fournisseur une fois que Wikileaks hébergés). L’Islande est connue comme un paradis mondial pour les dénonciateurs et la liberté d'expression numérique. Le Parlement islandais a adopté à l’unanimité une proposition intitulée “Icelandic Modern Media Initiative” chargeant le gouvernement de trouver des moyens de renforcer la liberté d’expression et la liberté d’information en Islande, en plus de fournir de solides protections pour les sources et les dénonciateurs. La législation est en cours.

For more information contact:
Henri K. Johannes
CEO
OrangeWebsite.com
Phone: +3548466244
Email: henri@orangewebsite.com
Website: www.orangewebsite.com

Sean Riley
Owner
RCIleaks.org
Phone: +1.912.226.2688
Email: QuitRCI@hotmail.com
Website: rcileaks.org

Click here to view our Sources Listing:

OrangeWebsite


Topics:



Sources home page